Une soirée-bénéfice haute en couleur!

Une soirée-bénéfice haute en couleur!

 

 

Le 23 avril dernier, le Projet Mueve 2014 vous a concocté une soirée avec de la musique originale et la production d’une magnifique toile collective… Que vous y avez été ou que vous l’ayez manquée, lisez ce qui suit!

Tout d’abord, nous avons eu la chance d’accueillir l’hyper talentueux Ryan Lague dans son duo de cover pop-rock. Cela peut sembler banal décrit comme ça, mais le spectacle, lui, ne l’était pas du tout! Les musiciens nous ont fait tomber dans nos souvenirs des années 90 par leurs reprises réinterprétées à leur manière. C’était difficile de dire s’ils avaient prévu l’ordre des chansons  jouées, puisqu’ils avaient presque l’air d’improviser, tellement cela avait l’air spontané et naturel. Le plus impressionnant à mon égard, c’est que les deux jeunes hommes n’ont pris aucune pause entre leurs chansons… Quoi qu’il en soit, ils ont bien préparé la foule pour ce qui suivait…

Effectivement, à la suite d’une courte pause, c’est le quintet de Namori qui pris place sur la scène chaleureuse du Quai des Brumes. Les musiciens vibraient au son du clavier et de la batterie, les deux instruments majeurs du groupe de Namori, alors que la foule se laissaient emportées par ces rythmes d’afro-jazz. Le groupe nous ont définitivement offert une performance unique à l’ambiance très festive! Inutile de vous dire que Namori est un maître de la batterie! On comprend mieux le sens “d’afro-fusion” après que nous l’ayons vu jouer; celui-ci fusionne son esprit avec la musique!

En plus de cela, il y a eu la production en direct d’une toile par les membres du collectif Mueve 2014, ainsi que de quelques spectateurs dans la salle. L’oeuvre avait pour thématique le feu de forêt qui a eu lieu à Valparaiso au Chili quelques temps auparavant, et qui a laissé plusieurs familles sans toit. Cette oeuvre a aussi permis d’en faire le tirage pour qu’un chanceux dans la salle puisse repartir avec elle!

 

En bref, ce fut une très belle soirée (peut-être notre dernier événement-bénéfice d’ailleurs…) et nous remercions tous ceux qui ont participé de près ou de loin!

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.