PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Véronic Dufour

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Véronic Dufour

Véronic Dufour, enseignante des arts plastiques et fondatrice de Haut en couleur.

Derrière l’enthousiasme contagieux de Véronic Dufour, se cache une jeune femme impressionnante et entrepreneuse! Elle possède une formation en graphisme, un D.E.C. en arts plastiques, un Baccalauréat en enseignement des arts visuels et médiatiques et un A.S.P. en lancement d’entreprise. Depuis plusieurs années, elle a participé à plusieurs expositions d’arts visuels, ce qui lui a permis de développer une expertise en art expressif. En 2003, elle participe à un projet innovateur de réhabilitation en intégrant les arts visuels dans une maison de transition dans le Centre-Sud de Montréal. En 2009, elle a créé et animé des ateliers d’art expressif pour des personnes souffrants de troubles alimentaires. Par ailleurs, les créations réalisées lors de ces séances ont été exposées au Medley lors du gala annuel d’ANEB (un organisme d’entraide pour les personnes souffrantes d’anorexie et de boulimie au Québec) et elles ont été publiées dans la revue Image Vol. 14 no°1. Par la suite, elle a été intervenante de soutien sénior à l’ANEB. Aussi, pendant deux ans, elle a enseigné les arts plastiques et les multimédias à l’école secondaire Henri-Bourassa. En 2010, elle se joint à un groupe de 8 élèves âgées de 13 à 18 ans dans la lutte contre le tabagisme. Ils ont créé ensemble une vidéo artistique et engagée qui a remporté une bourse ainsi que le premier prix de la gang allumée de la région de Montréal.

En 2012, elle fonde l’entreprise Haut en Couleur qui a pour mission de créer et d’animer des ateliers de dessin, peinture et sculpture auprès d’organismes en relation d’aide. Elle passe pas le biais de l’art expressif pour stimuler la créativité et l’esprit d’équipe ainsi que favoriser l’estime et la confiance en soi. Elle crois que l’art expressif est un excellent moyen de se détendre et de communiquer.Aujourd’hui, elle enseigne les arts plastiques en adaptation scolaire dans une école secondaire à Montréal-Nord.

Le Projet Mueve 2014 est fier d’accueillir cette jeune femme aventureuse et pleine de potentiel dans son équipe à Cusco. Par son expérience en enseignement des arts et en animation, elle saura bien entendu contribuer dans les divers organismes dans lesquelles nous œuvrerons au Pérou. Nous avons hâte de la voir aller!

 

En apprendre plus sur Haut en couleur

Le site web

La page Facebook

 

Veronic Dufour
La dame ne vert (2005)
Véronic Dufour
La tireuse de vague (2004)
Véronic Dufour
L’inconnue (2005)
Véronic Dufour
Sinistre (2005)

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.