PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Valérie Picotte

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Valérie Picotte

Valérie Picotte, étudiante en danse.

Valérie, aka Paya, est une étudiante en danse qui vient tout juste de graduer du programme de danse au Cégep de Saint-Laurent et qui entrera dans le programme de Danse Création à l’UQAM à l’automne 2014. Elle est aussi entraîneuse personnelle et instructrice de Zumba chez Énergie Cardio. Elle danse non seulement la danse contemporaine, mais aussi le swing et le rockabilly jive.

Valérie adore venir en aide aux personnes qui l’entourent, les aider à atteindre leurs objectifs personnels, mais aussi voir leur confiance en eux s’accroître à chaque fois qu’elle les revoit. Son travail, même s’il n’est pas très artistique, a quand même quelque chose qui la fait vibrer : La sensation d’être utile et de permettre à des personnes de réaliser des plans d’entraînements qu’ils n’auraient jamais cru possible.

Sa première grande passion est, bien sûr, l’art. Peinture, dessin, musique, modelage, sculpture, danse, nommons les tous, elle est passionnée par toutes les formes d’art. Elle a toutefois choisi de se diriger vers la danse, car c’est cela qui vient la chercher le plus, mais elle pratique régulièrement les différentes autres facettes du domaine artistique.

Le Projet Mueve est un rêve qui s’est pointé à elle comme tombé du ciel. Un rêve qui lui permet d’aller dans une autre culture et d’apprendre à mieux connaître leur mode de vie, les enjeux sociaux qui s’y retrouvent, apprécier l’art d’un autre pays. Dans ce projet, elle peut aller faire une différence dans la vie de personnes qui ont besoin de changer leur quotidien, même si ce n’est que pour une courte période, et de leur faire sentir qu’il y a des gens quelque part pour qui leur bonheur compte. Ce rêve lui permettra d’aller exercer sur d’autres personnes que ses clients en entraînement, l’amélioration de leur confiance en soi.

La petite Valérie a une détermination de feu. Ne la jugez pas par sa grandeur, car elle a une générosité immense, bien plus grand qu’on peut le croire. Sa joie de vivre est contagieuse elle fera énormément de bien aux personnes avec qui elle travaillera au Pérou, alors que ses aptitudes artistiques impressionneront. Ainsi, Valérie fait partie de la deuxième partie du Projet Mueve 2014 et nous sommes chanceux de l’avoir parmi nous!

 

“Ce voyage, ce n’est pas qu’un voyage. C’est un moyen de m’accomplir au niveau artistique et humanitaire.”

– Paya

Valérie Picotte
Simon (2014)
Valérie Picotte
Tree Fairy (2013) et Wheat Field (2012)
Valérie Picotte
Performance de danse – 2014
Valérie Picotte
Performance de danse – 2014

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.