PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Nadine Samuel

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Nadine Samuel

Nadine Samuel (NAD), coordonnatrice du Projet Mueve 2014 (Cusco et Lima), créatrice du VIP- Virus d’improvisation pictural, collaboratrice périodique du Décover-Magazine.

 

Nadine poursuit une démarche artistique axée sur la démocratisation de la culture et sur le développement d’espaces laboratoire qui rendent accessibles le processus de création à la communauté. La peinture en direct, qu’elle pratique fréquemment en solo ou au sein de collectifs accentue l’importance de son rapport aux lieux, à l’espace où l’action est posée et aux actions/réactions que le contact avec le public engendre.

Les changements que l’humain provoque sur son environnement, se l’appropriant sauvagement, soulèvent en elle des questionnements qui modulent son travail artistique. Ses créations sont souvent à cheval entre l’urbain et le sacré, en équilibre entre le futurisme et le tribalisme. Ce projet d’art relationnel s’inscrit dans cette ligne de pensée.

Le parcours artistique de Nadine se poursuit ici, au Pérou pour une deuxième année. Alors qu’elle a eu un coup de coeur pour ce pays qu’elle a visité en 2013, elle décida de participer au premier projet pilote de l’AATSF. Cette année, elle tient davantage de responsabilités en étant coordonnatrice des deux parties du Projet Mueve 2014. Son charme, son talent artistique ainsi que sa rigueur ont grandement apporté au Projet. Son expérience au sein de l’Association est d’ailleurs loin de tirer à sa fin!

 

Son site Web

Nadine Samuel

 

Samuel_portfolio

Samuel_portfolio

Samuel_portfolio

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.