PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS : Laurie Samson

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS : Laurie Samson

Laurie Samson, enseignante en arts visuels et en art dramatique.

La démarche artistique de Laurie s’inscrit dans deux axes distincts : l’évasion par le rêve et la dualité entre le beau et le laid; ou plutôt, la recherche de la beauté et de l’émerveillement dans le banal, le négligé.

Le lyrisme du rêve lui inspire une grande liberté dans la recherche de la couleur. En effet, ses mélanges de couleurs, de textures et de symboles sont intuitifs et chargés d’énergie. Les tableaux ainsi créés inspirent l’évasion et ils semblent en état d’apesanteur ou en envol.

À son avis, la recherche de la beauté et de l’émerveillement est un acte qui devrait se faire au quotidien. Le passage du temps, l’action de la vie, les expériences et les souffrances façonnent les choses et les gens; c’est d’ailleurs ce qui les rend uniques. Elle aime transformer la réalité pour en rehausser les défauts et les particularités, car c’est ce qui rend le quotidien riche et vivante. Le rêve s’y mélange parfois pour créer un monde intimiste, tantôt étrange, tantôt apaisant.

C’est alors dans le cadre de la première partie du Projet Mueve 2014 que Laurie poursuit sa quête de l’onirique dans le quotidien. En espérant que les réalités vécues dans la Vallée Sacrée des Incas sauront inspirer cette jeune dame, nous nous réjouissons aussi de pouvoir bénéficier de sa polyvalence artistique au sein de notre équipe.

Samson 2013
Sans titre (2013)
Samson 2011
Sans titre (2011)

 

 

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.