PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Frédéric Tremblay

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Frédéric Tremblay

Frédéric Tremblay, informaticien et danseur de rockabilly jive.

Frédéric un passionné de l’informatique. Il détient 2 AEC dans ce domaine, ainsi que plusieurs années de pratique comme consultant en développement de sites Internet. En fait, il a plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine. Toutefois, Frédéric a toujours eu un entourage artistique très présent tout au long de son cheminement, sans jamais vraiment faire le saut dans ce milieu. C’est alors qu’après plus de 25 ans de création plutôt mathématique, un besoin de changement s’est fait ressentir. Il a intégré une école de rockabilly jive, une danse des années 50 dans la famille des danses swing. Il s’est alors dit “Enfin une voie artistique que je peux maîtriser!”. Une nouvelle énergie le fait dorénavant sourire…

Ayant participé comme bénévole-accompagnateur au projet Mueve de 2013, il se sentit prêt d’assumer un projet artistique dans le volet de 2014 du projet Mueve pour une deuxième année. C’est ainsi qu’il se retrouve à Lima pour aider des jeune filles et jeunes hommes avec problématiques diverses (violence, mère adolescente, dépression, etc) à la Kasa de Kamu dans Comas. C’est donc à travers le medium de la danse que ses participants peuvent s’exprimer et retrouver leur pouvoir d’autonomisation (empowerment). La bande de Québécois un peu loco ont définitivement confiance en eux et en leur immense potentiel! Attendez de voir la présentation que son équipe et lui ont préparé pour l’inauguration à ENSABAP ce jeudi! 😉
organismes_12
FrédéricTremblay
Frédéric Tremblay

2 Responses to PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Frédéric Tremblay

  1. First thought was, English, do this so I can read and understand.
    Then I looked deeper into the photos and seen, you sure don’t need to know any language to see that what you’re doing is beautiful, sharing your time with All these different people.
    Way to go Fred.
    I bet they all will never forget you.
    It’s an honor to call you a friend, You Rock Bro!

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.