PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Chloe Martin

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Chloe Martin

Chloe Martin, étudiante en éducation des arts plastiques 

 

Chloe Martin est née à Rivière-du-Loup en 1991. Elle a vécu son enfance en Louisiane avant de revenir au Québec en 2004. En 2012, elle a fini son DEC en arts plastiques à Lionel-Groulx et elle est présentement à Concordia en Éducation des arts plastiques profil art visuels avec un mineure en psychologie. Si tout va bien, elle compte graduer en 2016 et par la suite commencer une maîtrise en art-thérapie.

Présentement, elle se sent surtout en période d’exploration, mais se retrouve souvent intéressée par le corps humain et la perception qu’elle pourrait avoir en tant que femme. Pour le moment, elle explore l’intimité de l’être. Chloe aime bien travailler sur des grand formats, soit plus de 3 pieds puisque cela lui permet beaucoup de place pour le gestuel qui est d’ailleurs un aspect important de ta technique. Elle e un style qui est quelques fois comparé à l’expressionniste.

Elle a un projet personnel, cette année, en lien avec le portrait. Elle travaille directement avec des gens et elle espère pouvoir capter l’énergie de la personne en les peinturant. L’idée lui est parvenue lorsqu’elle a travaillé sur son propre auto-portrait (voir image ci-dessous). Mais, attention, Chloe est en phase d’exploration. Son art risque donc d’aller des différentes direction… À suivre!

D’ici là, nous accueillons cette jeune participante dans la première partie du Projet Mueve 2014. Nous espérons que cette expérience sera un tournant important non seulement dans la démarche artistique de Chloe, mais aussi dans sa personne. Quant à elle, elle saura définitivement nous être très utile lors des différentes activités dans la Vallée Sacrée des Incas!

Chloe Martin
Sans titre (2014)

 

Chloe Martin
Sans titre (2014)
Chloe Martin
Sans titre (2014)

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.