PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Caroline Boivin

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Caroline Boivin

Caroline Boivin, étudiante en psychologie et musicienne.

Caroline Boivin est depuis toujours curieuse et fascinée par la musique dans toutes ses formes. Présentement en dernière année du baccalauréat en Psychologie à l’Université de Montréal, elle désire intégrer ses habiltées musicales à ses connaissances théoriques afin de rejoindre les gens.

Durant sa vie, elle a appris à apprécier plusieurs expressions provonant du soi. En passant par la guitare, la batterie, la danse, le chant, la bijouterie, elle a toujours cherché à créer une nouvelle façon de se découvrir. Ces deux domaines sont beaucoup plus que ce qu’on apprend à l’école et par ce fait, ils se complètent extrêmement bien. Ainsi, devenir musicothérapeute est son grand rêve. Dans l’art, cela se traduit par des méthodes de création spontanées inspirées par l’espace qui nous entoure, des matières inusitées, des éléments naturels et émotions ressenties dans le présent. Elle prône la simplicité, l’authenticité et la compréhension.

La psychologie l’amène à rechercher les contradictions humaines et ce qui ne peut se voir à l’oeil nu parce que chaque visages a plus qu’une facette et chaque personnes a plus qu’une histoire à raconter. Son écoute, son sourire et son ouverture aux autres apporte une dynamique positive dans un groupe. Elle cherche a faire du sens à travers les éngergies chaotiques. C’est pourquoi les interventions avec les enfants avec problèmes de comportements l’attire; ils sont remplis d’énergie qui ne demande qu’a être sublimée. Elle utilise donc son écoute et son ouverture aux autres pour amorcer un mouvement naturel.

C’est à travers ce projet qu’elle pourra perfectionner son approche et faire découvrir la simplicité de la musique avec les enfants du centre La Perla lors de la deuxième partie du Projet Mueve 2014. Elle ajoute justement cette belle dimension musicale au projet qui débute très, très bientôt au mois d’août!

Souper_spagh_14032014_28
Participation à la toile collective lors du souper spaghetti 2014

 

Atelier_DOD_2014_03
Participation à l’atelier D’un oeil différent 2014

 

 

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.