PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Alexandre Desjardins-Brunet

PRÉSENTATION DES PARTICIPANTS: Alexandre Desjardins-Brunet

Alexandre Desjardins-Brunet, illustrateur et graphiste.

« Ma démarche artistique? Quelle démarche artistique ? Je fais ce que j’ai envie au moment où j’en ai envie. J’ai le plus beau métier du monde.»

Alexandre et un illustrateur et graphiste de métier avec près de 20 ans d’expérience professionnelle sur une variété de projet d’envergure : Toc Toc Toc, Annie Brocoli chez les Minitômes, Les Jumelles et Trauma, pour n’en nommer que quelques uns.

Pour ses illustrations, il cherche toujours à pousser au-delà de ses limites et développer de nouvelles techniques. C’est un combat quotidien pour lui permettre mettre sur papier ce qui lui passe par la tête. Alors que pour sa peinture, il cherche totalement l’inverse. Ces toiles sont un moment de méditation et de relaxation, quelques heures de créations pures dans un bonheur zen.

Alexandre est aussi un danseur qui a rejoint la scène de rockabilly jive à l’été 2013. Toutefois, de par sa persévérance hors pair et son excellente musicalité, il commence déjà à se faire connaître. Entre temps, il a aussi expérimenté quelques autres danses dans la famille swing, soit le lindy hop, le blues et le west coast swing. Il a aussi acquis une certaine réputation d’être “Alex, la machine”, puisqu’il ne rate presque aucune soirées de jive à Montréal.

Ce jeune homme remplis de talents voyagera parmi la deuxième équipe du Projet Mueve 2014. Ainsi, ce sera quelque part entre la danse et les arts visuels qu’il animera des ateliers à Lima au mois d’août. Nous parions qu’il saura nous surprendre!

 

Son site web

http://alexdeb.daportfolio.com/

 

Alexandre Desjardins-Brunet
Red Storm (2008)
Alexandre Desjardins-Brunet
Toc toc toc (2011)
Alexandre Desjardins-Brunet
A Ride to Remember (2007)

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.