ON NE FAIT PAS LE POIDS CONTRE UNE PARTIE DE FUTBÓL!

ON NE FAIT PAS LE POIDS CONTRE UNE PARTIE DE FUTBÓL!

 

Nous avons eu droit à une autre surprise en ce mardi matin; les ateliers allaient devoir attendre puisqu’il y avait inauguration des costumes d’éducation physique et cela avait lieu directement sur le terrain de futból, situé à quelques minutes de marche de l’école. C’était impossible de déplacer l’événement, et c’était parfaitement compréhensible car les enfants attendaient avec impatience ce moment pour pouvoir jouer au futból; les heures d’après-midi étant réservées pour les corvées à la maison.

Ce n’est que vers 10h que Martine Ashby et Chloé ont pu montrer des techniques de dripping et de dégradé pour la création d’arbres protégés par Ecoan, organisme écologique  du Pérou, partenaire des projets à Huilloc et Ollantaytambo, les espèces d’arbres protégés  étant le Molle, le Sauce lloran, le Quenua, l’Aliso et le Chachacomo. Véronic Dufour et France Savoie ont, quant à elles, montré respectivement les techniques d’éponge et de lignes. Les élèves étaient si attentionnés et motivés par le projet que ç’en était attendrissant. De bien belles œuvres en sont sorties!

DSC_0045

Durant les ateliers,  Nadine Samuel et Thadé s’affairaient à terminer le fond de la murale avant le lendemain, pour qu’il soit fin prêt avant que les élèves viennent l’agrémenter joyeusement de leur touche personnelle!

 

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.