OBJECTIF ATTEINT!

OBJECTIF ATTEINT!

 

Mercredi matin, les élèves de quatrième et cinquième secondaire furent les premiers à appliquer les techniques apprises la veille, mais cette fois-ci, sur la murale. Des artistes avérés et c’est peu dire, ont ainsi apposé une multitude d’arbres colorés sur un fond qui représentait les montagnes, le ciel bleu et en son centre, la croix andine. Les élèves se sont montrés manifestement très intéressés par la thématique de la préservation des arbres. Leurs sourires étaient magnifiques et d’une sincérité incroyable.

En après-midi, alors que les professeurs et le directeur eurent le loisir de venir observer la création du projet Mueve, nous avons eu droit à la plus belle des surprises. Ils étaient si satisfaits de ce qui se déroulait sous leurs yeux que le directeur a annoncé qu’il comptait faire peindre le reste de l’école par les élèves, sous la supervision des professeurs. Il a dit qu’il les considérait assez talentueux pour pouvoir faire de l’école un lieu plus qu’agréable où étudier!

L’une des professeures, prénommée Nancy, qui a d’ailleurs étudié en biologie et en environnement et qui a beaucoup échangé avec nous durant la semaine, nous a confié qu’elle s’acharnait à expliquer à ses élèves toute l’importance de préserver l’environnement, notamment la flore et les cours d’eau, car les habitants avaient l’habitude de jeter leurs déchets dans le seul cours d’eau traversant le village, cours d’eau qui servait à la plupart des tâches quotidiennes comme faire la lessive et préparer la comida. Elle nous a mentionné avoir l’intention de poursuivre notre projet avec les autres enseignants et bien sûr, les élèves. Cependant, grâce à notre intervention, elle s’attarderait davantage à présent sur la préservation de l’eau puisque nous avions déjà abordé celle des arbres! Objectif atteint!

Arbres en arbres

 

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.