MYTHIQUE MURALE

MYTHIQUE MURALE

Tandis qu’une équipe s’activait à peindre une murale dans l’enceinte d’une école  primaire dans un coin d’Ollantaytambo, un joyeux quatuor formé par Nadine Samuel, Liliane Bedey, France Savoie et Martine Girard, avait déjà entamé la création d’une murale exceptionnelle à l’autre bout de la ville du guerrier Ollanta, toujours sur les murs d’une école primaire. Exceptionnelle car, sans vraiment le savoir, elle s’est avérée correspondre à la mythologie Inca où le serpent, le puma et le condor représentent les trois totems ou trois paliers représentatifs de la symbolique croix andine, la Chakana, symbole cosmologique millénaire originaire du PérouEn effet, les passants semblaient voir en la chute (serpent), les montagnes (le puma) et l’oiseau (le condor), cette mythologie Inca. Quel heureux hasard!

Cela dit, nos valeureuses artistes-peintres se sont données à  cœur joie dans la création de cette mythologique murale avec les jeunes tout aussi enthousiastes qui les aidaient!

photo des filles ollantaytambo

 

SAM_4115

IMG_0440

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.