D’un oeil différent

D’un oeil différent

L’Association des art-thérapeutes sans frontières et l’équipe du Projet MUEVE 2014 sont fières de participer à l’évènement D’un oeil différent, qui se déroulera du 5 au 16 mars, à l’Écomusée du fier Monde!

Nous invitons les familles avec enfants ayant une DI TED ou non, à participer aux ateliers que nous animerons:

DIMANCHE 9 | 13H ET 14H30

DEUX ATELIERS EN SIMULTANÉ

  1. EXPRESSION CORPORELLE : c’est au rythme des percussions que nos corps s’expriment et amènent petits et grands à la création d’une installation artistique.
  2. CRÉATION D’UNE FRESQUE : les familles sont amenées à créer collectivement une fresque à partir de la silhouette de chacun et de matériaux recyclés (amenez votre stock !).

MISSION

L’objectif de D’un oeil différent est de produire un évènement à caractère humain qui suscite des échanges entre artistes avec ou sans déficience intellectuelle tout en sensibilisant la communauté à leur talent et à leur potentiel.

Description

D’un œil différent est un évènement culturel multidisciplinaire qui rassemble près de 140 artistes ayant ou non une déficience intellectuelle. En plus de l’exposition d’art visuel, la programmation s’est enrichie de nouvelles activités: ateliers créatifs, forum de discussion et spectacles. D’un œil différent est organisé par quatre partenaires issus du milieu de la déficience intellectuelle et du du milieu culturel :

  • Association de Montréal pour la Déficience Intellectuelle (AMDI)
  • Centre de Réadaptation en Déficience Intellectuelle-TED de Montréal, site Gabrielle-Major et site Lisette-Dupras.
  • Exeko
  • La Gang à Rambrou

Informations générales

Edition 2012 – La création, une affaire de QI?

Du 7 au 18 mars 2012

À l’Écomusée du Fier Monde (Montréal)

 https://www.facebook.com/dunoeildifferent

http://dodevenement.blogspot.ca/

Programmation

Invitation

 

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.